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  • Avisez-moi d'un nouveau recours collectif

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    Bientôt disponible

    Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, engagée et qui souhaite occuper le poste d’adjointe ou adjoint et ainsi faire partie de notre formidable équipe. TJL offre un milieu de travail à l’ambiance conviviale et axée sur la fierté.

    C’est une priorité importante pour notre cabinet d’atteindre une meilleure représentativité des composantes de la société québécoise. Nous vous encourageons donc vivement à déclarer votre appartenance à l’un de ces groupes:

    – les Autochtones;
    – les minorités visibles;
    – les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles +;
    – les personnes avec un handicap.

     

    Termes d’emploi:

    Permanent, à temps plein (8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00), du lundi au vendredi);

    Possibilité de télétravail 2 jours par semaine;

    Date de début aussitôt que possible;

    Dans le Vieux-Montréal, à côté de la station de métro Place d’Armes (Palais des congrès).

     

    Salaire et autres avantages:

    Salaire entre 45 000$ et 55 000$ par année selon expérience, indexé le 1er janvier selon l’IPC et possibilité de boni;

    Trois semaines de vacances par année, et bureau fermé durant la période des Fêtes (payé);

    Assurances collectives (vie, médicaments, dentaires, soins de santé et télémédecine) en partie payées par l’employeur.

     

    Principales tâches

    • Ouverture et fermeture des dossiers dans le logiciel Juris Evolution;
    • Migration ou ouverture des dossiers sur SharePoint;
    • Gestion des suivis et échéances des dossiers, incluant suivi et calculs des délais à la suite d’un jugement, du protocole de l’instance, d’un nouveau dossier;
    • Contact avec les membres (ex: administration des réclamations, recherche de témoins dans certains cas appropriés, etc.);
    • Mise en page et révision de requêtes, notification par courriel, dépôt au greffe, mise en page de correspondances, relecture pour coquilles;
    • Préparation des cahiers d’autorités et cahiers de pièces (table des matières, surlignements, version PDF);
    • Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
    • Gestion des réseaux sociaux;
    • Boudinage et impression;
    • Contacts avec huissiers et sténographe.
    • Soutien du travail de préparation des avocat.e.s à chaque étape de leurs dossiers, incluant la préparation des documents pour la cour;
    • Communication avec nos membres et clients;
    • Préparation ou révision d’états des frais;
    • Demandes, suivis des demandes et facturation au Fonds d’aide aux actions collectives, (incluant la responsabilité de préparer une demande rapidement lorsque possible, et la responsabilité du suivi concernant la facturation);
    • Entrées de données;
    • Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
    • Publication d’avis aux membres, incluant l’ébauche des avis, notamment sur Facebook, et suivi des commentaires ;
    • Traduction DeepL.

     

    Qualifications professionnelles

    Expérience à titre d’adjoint.e (dans un environnement professionnel un atout);

    Formation en bureautique ou en secrétariat (dans le domaine juridique un atout);

    Bonne maitrise de la suite Microsoft Office (particulièrement Outlook, Sharepoint, Word et Excel);

    Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    Bonne connaissance de l’anglais à l’oral;

    Bonne connaissance de l’anglais écrit un atout.

     

    Qualités personnelles requises

    Bonne humeur;

    Excellent sens du service à la clientèle. La personne recherchée doit faire preuve de tact, d’écoute et de professionnalisme dans ses communications, en particulier avec une clientèle parfois confrontée à des circonstances personnelles difficiles;

    Rigueur et sens de l’organisation;

    Autonomie et capacité de travailler en équipe;

    Dynamisme et débrouillardise;

    Fiabilité, ponctualité et discrétion.

     

    Faites-nous parvenir votre candidature à [email protected]