Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, engagée et qui souhaite occuper le poste d’adjointe ou adjoint et ainsi faire partie de notre formidable équipe. TJL offre un milieu de travail à l’ambiance conviviale et axée sur la fierté.
C’est une priorité importante pour notre cabinet d’atteindre une meilleure représentativité des composantes de la société québécoise. Nous vous encourageons donc vivement à déclarer votre appartenance à l’un de ces groupes:
– les Autochtones;
– les minorités visibles;
– les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles +;
– les personnes avec un handicap.
Termes d’emploi:
Permanent, à temps plein (8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00), du lundi au vendredi);
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine;
Date de début aussitôt que possible;
Dans le Vieux-Montréal, à côté de la station de métro Place d’Armes (Palais des congrès).
Salaire et autres avantages:
Salaire entre 45 000$ et 55 000$ par année selon expérience, indexé le 1er janvier selon l’IPC et possibilité de boni;
Trois semaines de vacances par année, et bureau fermé durant la période des Fêtes (payé);
Assurances collectives (vie, médicaments, dentaires, soins de santé et télémédecine) en partie payées par l’employeur.
Principales tâches
- Ouverture et fermeture des dossiers dans le logiciel Juris Evolution;
- Migration ou ouverture des dossiers sur SharePoint;
- Gestion des suivis et échéances des dossiers, incluant suivi et calculs des délais à la suite d’un jugement, du protocole de l’instance, d’un nouveau dossier;
- Contact avec les membres (ex: administration des réclamations, recherche de témoins dans certains cas appropriés, etc.);
- Mise en page et révision de requêtes, notification par courriel, dépôt au greffe, mise en page de correspondances, relecture pour coquilles;
- Préparation des cahiers d’autorités et cahiers de pièces (table des matières, surlignements, version PDF);
- Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
- Gestion des réseaux sociaux;
- Boudinage et impression;
- Contacts avec huissiers et sténographe.
- Soutien du travail de préparation des avocat.e.s à chaque étape de leurs dossiers, incluant la préparation des documents pour la cour;
- Communication avec nos membres et clients;
- Préparation ou révision d’états des frais;
- Demandes, suivis des demandes et facturation au Fonds d’aide aux actions collectives, (incluant la responsabilité de préparer une demande rapidement lorsque possible, et la responsabilité du suivi concernant la facturation);
- Entrées de données;
- Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
- Publication d’avis aux membres, incluant l’ébauche des avis, notamment sur Facebook, et suivi des commentaires ;
- Traduction DeepL.
Qualifications professionnelles
Expérience à titre d’adjoint.e (dans un environnement professionnel un atout);
Formation en bureautique ou en secrétariat (dans le domaine juridique un atout);
Bonne maitrise de la suite Microsoft Office (particulièrement Outlook, Sharepoint, Word et Excel);
Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Bonne connaissance de l’anglais à l’oral;
Bonne connaissance de l’anglais écrit un atout.
Qualités personnelles requises
Bonne humeur;
Excellent sens du service à la clientèle. La personne recherchée doit faire preuve de tact, d’écoute et de professionnalisme dans ses communications, en particulier avec une clientèle parfois confrontée à des circonstances personnelles difficiles;
Rigueur et sens de l’organisation;
Autonomie et capacité de travailler en équipe;
Dynamisme et débrouillardise;
Fiabilité, ponctualité et discrétion.
Faites-nous parvenir votre candidature à [email protected]