Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, engagée et qui souhaite occuper le poste de réceptionniste et ainsi faire partie de notre formidable équipe. TJL offre un milieu de travail à l’ambiance conviviale et axée sur la fierté.
C’est une priorité importante pour notre cabinet d’atteindre une meilleure représentativité des composantes de la société québécoise. Nous vous encourageons donc vivement à déclarer votre appartenance à l’un de ces groupes:
– les Autochtones;
– les minorités visibles;
– les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles +;
– les personnes avec un handicap.
Termes d’emploi:
Permanent, à temps plein (8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00), du lundi au vendredi);
Date de début aussitôt que possible;
Dans le Vieux-Montréal, à côté de la station de métro Place d’Armes.
Salaire et autres avantages:
Salaire de départ de 45 000,00$ par année, indexé le 1er janvier selon l’IPC et possibilité de boni;
Trois semaines de vacances par année, et bureau fermé durant la période des Fêtes (payé);
Assurances collectives (vie, médicaments, dentaires, soins de santé et télémédecine) en partie payées par l’employeur.
Principales tâches
- Répondre aux appels de la clientèle, les acheminer aux personnes responsables ou transmettre l’information pertinente;
- Accueillir la clientèle sur place;
- Gestion de boîtes courriels;
- Gestion du courrier : ouverture, tri, numérisation et distribution;
- Gestion des livraisons, suivi des expéditions, appels et coordination des messagers;
- Recevoir les significations de procédures;
- Effectuer des notifications, envoyer des correspondances, documents et procédures par huissier;
- Réservation des salles de réunion;
- Numériser, imprimer des documents papiers ou numériques; Assembler des cahiers de procédures, de pièces, d’autorités, papiers ou numériques;
- Classer des documents et des dossiers papiers ou numériques;
- Effectuer de la saisie de données sur demande;
- Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
- Gestion des réseaux sociaux;
- Donner du soutien clérical aux avocates et avocats et à l’adjointe de direction;
- Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.
Qualifications professionnelles
Expérience à titre d’adjointe/réceptionniste (dans un environnement professionnel un atout);
Formation en bureautique ou en secrétariat (dans le domaine juridique un atout);
Bonne maitrise de la suite Microsoft Office (particulièrement Outlook, Sharepoint, Word et Excel);
Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Bonne connaissance de l’anglais à l’oral;
Bonne connaissance de l’anglais écrit un atout.
Qualités personnelles requises
Bonne humeur;
Excellent sens du service à la clientèle. La personne recherchée doit faire preuve de tact, d’écoute et de professionnalisme dans ses communications, en particulier avec une clientèle parfois confrontée à des circonstances personnelles difficiles;
Rigueur et sens de l’organisation;
Autonomie et capacité de travailler en équipe;
Dynamisme et débrouillardise;
Fiabilité, ponctualité et discrétion.
Faites-nous parvenir votre candidature à [email protected]