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    Bientôt disponible

    Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, engagée et qui souhaite occuper le poste de réceptionniste et ainsi faire partie de notre formidable équipe. TJL offre un milieu de travail à l’ambiance conviviale et axée sur la fierté. 

     

    C’est une priorité importante pour notre cabinet d’atteindre une meilleure représentativité des composantes de la société québécoise. Nous vous encourageons donc vivement à déclarer votre appartenance à l’un de ces groupes: 

    – les Autochtones;
    – les minorités visibles;
    – les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles +;
    – les personnes avec un handicap. 

       

    Termes d’emploi: 

    Permanent, à temps plein (8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00), du lundi au vendredi); 

    Date de début aussitôt que possible; 

    Dans le Vieux-Montréal, à côté de la station de métro Place d’Armes. 

     

    Salaire et autres avantages: 

    Salaire de départ de 45 000,00$ par année, indexé le 1er janvier selon l’IPC et possibilité de boni; 

    Trois semaines de vacances par année, et bureau fermé durant la période des Fêtes (payé); 

    Assurances collectives (vie, médicaments, dentaires, soins de santé et télémédecine) en partie payées par l’employeur. 

    Principales tâches 

    • Répondre aux appels de la clientèle, les acheminer aux personnes responsables ou transmettre l’information pertinente;
    • Accueillir la clientèle sur place;
    • Gestion de boîtes courriels;
    • Gestion du courrier : ouverture, tri, numérisation et distribution;
    • Gestion des livraisons, suivi des expéditions, appels et coordination des messagers;
    • Recevoir les significations de procédures;
    • Effectuer des notifications, envoyer des correspondances, documents et procédures par huissier;
    • Réservation des salles de réunion;
    • Numériser, imprimer des documents papiers ou numériques;  Assembler des cahiers de procédures, de pièces, d’autorités, papiers ou numériques;
    • Classer des documents et des dossiers papiers ou numériques;
    • Effectuer de la saisie de données sur demande;
    • Mise à jour du site web (incluant la rédaction d’’ébauches) et du Registre des actions collectives;
    • Gestion des réseaux sociaux;
    • Donner du soutien clérical aux avocates et avocats et à l’adjointe de direction;
    • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

      

    Qualifications professionnelles 

    Expérience à titre d’adjointe/réceptionniste (dans un environnement professionnel un atout);  

    Formation en bureautique ou en secrétariat (dans le domaine juridique un atout); 

    Bonne maitrise de la suite Microsoft Office (particulièrement Outlook, Sharepoint, Word et Excel); 

    Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    Bonne connaissance de l’anglais à l’oral; 

    Bonne connaissance de l’anglais écrit un atout. 

      

    Qualités personnelles requises 

    Bonne humeur; 

    Excellent sens du service à la clientèle. La personne recherchée doit faire preuve de tact, d’écoute et de professionnalisme dans ses communications, en particulier avec une clientèle parfois confrontée à des circonstances personnelles difficiles; 

    Rigueur et sens de l’organisation; 

    Autonomie et capacité de travailler en équipe; 

    Dynamisme et débrouillardise; 

    Fiabilité, ponctualité et discrétion. 

     

    Faites-nous parvenir votre candidature à [email protected]