• EN
  • Avisez-moi d'un nouveau recours collectif

    • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

    Bientôt disponible

    Importante victoire pour les consommateurs –Frais d’itinérance abusifs

    Dans une décision unanime rendue le 10 août, la Cour d’appel du Québec a autorisé une action collective visant à compenser les consommateurs qui ont payé des frais d’itinérance internationale de données exigés par les trois principaux fournisseurs de services sans fil canadiens et leurs marques complémentaires, soit :

    Rogers, Fido, et Chatr;

    Bell, Virgin Mobile, et Solo; et

    Telus et Koodo (collectivement, les “Défendeurs”).

    L’action collective allègue que les Défendeurs ont chargé aux consommateurs québécois des frais abusifs pour leur utilisation d’internet sur un appareil mobile à l’étranger.

    L’action collective réclame des dommages-intérêts pour compenser les consommateurs québécois pour les frais d’itinérance excessifs chargés par les Défendeurs ainsi que des dommages-intérêts punitifs.

    Pour plus d’informations sur l’action collective, veuillez consulter notre page de l’action.

    Pour lire la décision de la Cour d’appel, cliquez ici.